En ce début d’année, le domaine de Berlieren s’est agrandi d’un peu plus de 2 hectares (dont 1 situé sur une parcelle de silex affleurant) pour pouvoir étendre le vignoble. De nouvelles vignes vont être plantées en complantation partielle (voire à 100% à certains endroits) sur ces nouvelles terres qui seront bien évidemment converties à l’agriculture biologique afin de conserver des sols vivants et un terroir durable.
La diversification des variétés qu’ils s’agissent de cépages classiques ou de cépages plus résistants nous permettra d’aller vers plus de biodiversité génétique et agronomique et au final dans le verre plus de naturalité et d’authenticité. Rendez-vous dans quelques années pour découvrir nos nouveaux vins!
En attendant « le temps long de l’agriculture », nous ré-ouvrirons le dimanche après-midi au printemps/été pour vous faire déguster nos vins actuels et ceux de 2023. Si vous êtes pressé, il est toujours possible de s’inscrire à nos cours d’œnologie et dégustation de vin qui auront lieu en avril ou de réserver une visite pour un groupe. Pour les bulles qui constitueront la majorité de notre production, encore un peu de patience puisqu’il faudra sans doute attendre l’année prochaine.
Enfin, nous accueillons également avec joie notre nouveau voisin, Arthur Joskin, vigneron nature, qui aura son vignoble à côté du nôtre, une belle opportunité pour une émulation des connaissances.