Questions

Voici les réponses aux questions les plus souvent posées

Foire aux questions2022-10-23T15:43:38+02:00

Vous trouverez ci-dessous une liste de réponses aux questions les plus souvent posées par nos visiteurs potentiels et/ou clients.

Où se situe l’hôtel ?2022-08-03T08:29:15+02:00

L’hôtel se situe en Ardenne Bleue (Pays de Herve) dans le cadre verdoyant du domaine de Berlieren. L’adresse est : chemin de Berlieren, 11 à 4852 – Hombourg, Belgique.

Que dois-je faire en cas d’arrivée tardive?2022-08-03T08:36:08+02:00

En cas d’arrivée tardive, il faut contacter la réception avant 22h00.

Y-a-t-il un jacuzzi, un spa ou une baignoire dans les chambres ?2022-08-03T09:58:52+02:00

La chambre nommée « Magnum » et la chambre nommée « Salomon » comportent un jacuzzi (bain à bulle) et la chambre nommée « Chopine » comporte une baignoire.  Par ailleurs, toutes les chambres comportent une douche sauf la « Magnum » qui comporte une double douche.

Acceptez-vous les animaux de compagnie (chien, chat…) ?2022-08-03T08:27:22+02:00

Non. Bien qu’ils soient souvent de bons compagnons, nous n’acceptons pas les animaux au sein de notre hôtel.

L’hôtel Berlieren dispose-t-il d’un parking ?2022-08-03T08:37:01+02:00

Oui, un grand parking est à votre disposition. Il est gratuit.

Que puis-je manger en soirée au bar de l’hôtel ?2022-08-06T13:21:07+02:00

Nous proposons une restauration de type « bar à vin ». Nos planches apéritives remportent jusqu’ici un franc succès.

Y-a-t-il un réseau wifi à l’hôtel ?2022-08-03T09:39:37+02:00

Si vous résidez à l’hôtel, une connexion wifi est mise à votre disposition gratuitement. Une connexion câblée peut également être mise à votre disposition sur demande si vous êtes un client « business ».

J’ai l’impression que l’hôtel n’est jamais libre le week-end. Est-ce-normal ?2022-11-05T13:48:43+01:00

Oui le château est souvent réservé entièrement à l’avance pour différents types d’évènement ayant lieu le week-end. Il est donc normal que vous trouviez peu de disponibilités le week-end.

Proposez-vous des services en chambre ?2022-08-06T14:01:32+02:00

Non, nous ne proposons pas de « room service ». Toutefois, il est possible de demander un verre au bar et de le boire en chambre. Nous ne permettons pas l’apport de nourriture dans les chambres.

Est-il possible de visiter le chai de Berlieren ?2022-08-03T09:26:59+02:00

Non, ce n’est pas possible pour le moment car une partie est toujours en cours de rénovation.

Le vignoble est-il 100% bio ?2022-08-03T09:29:50+02:00

Oui nous respectons le cahier des charges de l’agriculture biologique. La philosophie de notre vignoble vous est présentée lors de votre visite au sein de notre bar ou lors d’une dégustation. Le logo officiel lié à l’agriculture biologique n’est pas encore présent sur les bouteilles car la « conversion administrative » prend au minimum 3 ans. Le vin réalisé en 2020 a par ailleurs été réalisé sans aucune pulvérisation au vignoble (ni souffre, ni cuivre, ni aucun autre produit).

Quand proposerez-vous un vin effervescent ?2022-08-03T09:19:32+02:00

En 2023 ou en 2024.

Puis-je être connecté avec mon téléphone mobile au sein du bar ?2023-02-09T05:02:17+01:00

Oui une connexion wifi est mise à votre disposition uniquement si vous résidez à l’hôtel. Elle peut être utile car la réception du téléphone mobile peut être limitée dans l’environnement du château de Berlieren.

Néanmoins, nous vous invitons à profiter des moments passés au château de Berlieren en étant déconnecté.

 

Pouvez-vous proposer un petit déjeuner de type « alimentation vivante » ?2022-08-06T13:11:03+02:00

Oui, c’est une option que nous proposons. Il faut toutefois le préciser la veille avant midi.

Puis-je choisir mon cuisinier le jour de mon mariage ?2022-08-06T13:28:53+02:00

Oui les mariages fonctionnent indépendamment de l’hôtel. Vous pouvez donc personnaliser

La nourriture proposée à l’hôtel est-elle biologique ?2022-08-06T13:49:20+02:00

Oui, dans la mesure du possible, nous poursuivons la même logique que dans notre vignoble. Les produits proposés à notre clientèle sont biologiques.

Puis-je réserver une chambre le jour même lorsque je suis invité à un mariage ?2022-08-06T14:06:17+02:00

Oui s’il reste des place, c’est possible. Prenez contact avec le responsable mariage.

Les services proposés sont-ils modifiés lors d’un mariage ?2022-08-28T09:38:01+02:00

Oui, c’est fort possible. Nous laissons une grande liberté aux mariés quant à l’organisation du plus beau jour de leur vie. Cela est à voir avec le responsable mariage.

L’hôtel ou le château de Berlieren comporte-t-il un restaurant ?2022-08-03T08:32:25+02:00

Non, l’hôtel Berlieren ne comporte pas de restaurant. Toutefois, vous pouvez déguster une planche apéritive et/ou l’un ou l’autre tapas au sein de notre bar. Pour plus de précisions concernant la nourriture à l’hôtel, vous pouvez consulter l’onglet « nourriture » de cette page.

L’hôtel est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?2022-08-03T08:56:26+02:00

Non l’hôtel n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Il n’y pas de sol dur aux alentours du château, toutes les chambres se trouvent à l’étage et il n’y pas d’ascenseur. Même l’accès au bar de l’hôtel nécessite de monter une marche d’escalier. Toutefois, si vous organisez une évènement au château, une de nos salles de réception comporte un accès de plein pied et une toilette pour personnes à mobilité réduite.

Les chambres sont-elles climatisées ?2022-08-03T09:34:10+02:00

Les 2 chambres susceptibles d’être les plus chaudes possèdent une climatisation. Elles se situent en partie dans la toiture et sont nommées « Magnum » et « Mathusalem. Les autres chambres sont soit orientées nord, soit situées au premier étage et ne comprennent pas la climatisation.

Aller en haut